Réservation    :    06.69.65.78.93   /   06.31.42.41.62
  • Facebook
  • Tiwtter
  • YouTube
  • Podcast
  • Google Play
  • App Store








logo du site pure people Sur le site purepeople.com le 20/03/2015

Ménélik et Myas : Retrouvailles à la Plage pour un anniversaire de folie

Véritable institution de la nuit bordelaise depuis des dizaines d'années, La Plage-Le Club célébrait ses vingt années d'existence ce mois-ci. Plusieurs soirées uniques avec des invités exceptionnels pour un anniversaire très spécial qui a vu, aux côtés de Doc Gyneco et Passi, Ménélik retrouver Myas des années après leur duo sur le titre Bye Bye...

Du 12 au 15 mars derniers, Patrick Lalanne, le grand manitou du célèbre La Plage-Le Club, a organisé plusieurs nuits de folie à l'occasion des 20 ans de l'établissement, incontournable des nuits bordelaises. Des DJ stars, des maîtres du hip hop hexagonal et de nombreuses surprises comme cadeau d'anniversaire...

Le temps d'une soirée, le lieu aura accueilli Doc Gyneco et Passi, deux anciens du Ministère A.M.E.R qui auront chacun leur tour enflammé la salle pour un revival années 90. Autres retrouvailles inattendues, Ménélik et sa moitié féminine, Myas. Le duo avait connu un large succès populaire avec l'inoubliable single Bye Bye. Près de dix-huit ans après, Ménélik et Myas ont rejoué leur célèbre scène de ménage pour le plus grand plaisir d'une salle comble et bouillante.

Au cours de ces quatre jours de fêtes, La Plage-Le Club aura vu défiler des légendes des platines comme DJ Cut Killer, venu avec sa compagne Lily, DJ Assad ou encore Antoine Clamaran, référence de la scène électro et à la star Big Ali. On aura également pu croiser durant ces quatre jours Black M, ex de Sexion d'Assaut aujourd'hui en solo, Quentin Mosimann, grand vainqueur de la Star Academy septième du nom, qui n'a aujourd'hui plus à démontrer ses talents derrière une platine ou micro en main. Petite surprise du maître des lieux, la venue de Sébastien Cauet. L'homme de télé, de radio et de scène était venu montrer qu'il savait également mixer, et avec un certain talent.

Un anniversaire digne de deux décennies de folie auxquelles auront rendu hommage, quatre nuits exceptionnelles durant, les invités de La Plage-Le Club !

Ménélik et Myas à LA PLAGE - LE CLUB

Voir sur le site PurePeople.com.
logo journal Sud-Ouest Sur le site Sud-Ouest le 23/10/2014

Le célèbre rappeur américain a fait sensation en arborant les couleurs de l'Union Bordeaux-Bègles mercredi soir

Non, ce n'est pas la dernière recrue de l'UBB. Mais celui qui a porté le maillot de l'Union Bordeaux-Bègles mercredi est plus connu que n'importe quel joueur de rugby sur la planète. Le rappeur Snoop Dogg a fait le show pendant toute la soirée à la discothèque La Plage, quai de Paludate à Bordeaux, pour ce qui constituait sa seule date de l'année en France.

Et comme La Plage est partenaire du club...

Snoop Dogg à LA PLAGE - LE CLUB

Voir sur le site Sud-Ouest.
logo UBB Sur le site de l'Union Bordeaux Bègles le 23/10/2014

Snoop Dogg aux couleurs de l'UBB à La Plage Le Club !

Hier soir, la star internationale Snoop Dogg était à La Plage Le Club pour sa seule date en France, et a porté les couleurs de l'UBB pendant toute la durée de son show !

Merci à notre partenaire La Plage Le Club de nous avoir fait cet honneur. Quelques images de la soirée prises sur le compte Instagram de Snoop Dogg en personne, et quelques tweets qui en parlent ...

Snoop Dogg à LA PLAGE - LE CLUB

Snoop Dogg à LA PLAGE - LE CLUB

Voir sur le site de l'UBB.
logo BFMTV Sur le site BFM TV le 23/10/2014

Quand Snoop Dogg porte le maillot de l’UBB !

Décidément, l’UBB est le club « hype » du moment. Troisièmes du Top 14, les Bordelais peuvent en plus compter sur un soutien de poids : Snoop Dogg ! Le rappeur américain s’est en effet produit en concert dans une boite bordelaise pour son unique date en Europe. Durant le show, il a arboré un maillot de l’UBB, club dont est partenaire La Place, la discothèque où il se produisait.

Snoop Dogg à LA PLAGE - LE CLUB

Voir sur le site BFMTV.
logo journal 20 minutes Sur le site 20 Minutes le 23/10/2014

Bordeaux: Quand Snoop Dogg se produit sur scène avec le maillot de l’UBB

Snoop Dogg à LA PLAGE - LE CLUB

Non, vous ne rêvez pas. Sur scène, à La Plage, mercredi soir, une discothèque de Bordeaux, c’est bien Snoop Dogg, la star américaine. Et non, vous ne rêvez toujours pas, il porte le maillot de l’Union Bordeaux-Bègles, troisième du Top 14 de rugby. Un clin d’œil au club de rugby dont La Plage est partenaire depuis plusieurs saisons

Snoop Dogg à LA PLAGE - LE CLUB


L’instant insolite a été largement partagé sur les réseaux sociaux et même par le chanteur lui-même sur son compte instagram. Laurent Marti, qui souhaitait que son club intéresse davantage les sponsors nationaux, doit être ravi par le coup de projecteur mondial que lui a offert Snoop Dogg.
Voir sur le site de 20 Minutes.
logo journal Direct Matin Sur le site Bordeaux7 le 22/10/2014

Elle en a pêché, des gros poissons, La Plage, mais un si gros, sans doute jamais : ce soir, Snoop Dogg – ou plutôt DJ Snoopadelic – sera dans les murs du club de Paludate pour sa seule date en France ! L’occasion pour un coup de projecteur sur une success story de bientôt 20 ans.

Snoop Dogg

« Donner du plaisir aux gens », ces mots reviennent souvent dans la bouche de Patrick Lalanne, le directeur de La Plage. Trente ans de métier au compteur : il en faut, de la passion, pour tenir le rythme, être là chaque soir pour s’assurer que chaque soirée se passe bien dans son établissement. Surtout les nuits de coups de feu, quand les poids lourds débarquent : ces derniers mois, des Showtek, Laidback Luke, Big Ali, Cut Killer, Martin Garrix, Cauet, les soeurs Nervo ou encore Ummet Ozcan pour sa seule date en Europe de l’Ouest – et le public a même accouru de Belgique ou d’Italie !

« Ça fait huit-neuf ans qu’on a commencé à accueillir des DJs », se souvient le truculent patron. « Mais depuis quatre ans, on a mis un grand coup d’accélérateur. Dans ce monde impitoyable des gros clubs, ça a été un travail de longue haleine. Il a fallu investir énormément dans les salles et le matériel afin de garantir le meilleur accueil au public et aux artistes : quand un DJ se plaît, il en parle autour de lui. Et on a su aussi cultiver sur le long terme nos relations avec les meilleurs bookers [qui organisent les tournées des artistes, ndlr]. Maintenant, les DJs moins connus se battent pour venir jouer chez nous, on est devenu un tremplin alors on se doit d’être aussi plus durs dans la sélection, privilégier les bons shows et le talent musical. »

« Bordeaux le mérite »
Comme il paraît loin, le temps où il achetait la petite boîte du quai de Paludate, il y a 18 ans. Des 200 m2 d’origine, de rachat en rachat du voisinage, Patrick Lalanne a bâti un complexe immense. C’est bien simple, c’est le plus grand club d’Europe en centre-ville : huit salles, 10 000 m2 pour une capacité de 7 000 places environ, 122 employés. Sur l’étagère de son bureau, s’alignent les Trophées de la Nuit, plus haute distinction remise par les professionnels. Peut-être le 13 novembre y ajoutera-t-il son premier NRJ Music Award, où La Plage est à nouveau en lice dans la catégorie Meilleur club, après avoir fini deuxième l’an dernier.
Pourtant, l’homme n’a jamais voulu entrer dans le jeu de la comm’ à outrance. Pour l’essentiel, quelques affiches et les réseaux sociaux lui suffisent. « Pour vivre heureux, vivons cachés », sourit-il, bien conscient que, dans ce “milieu de la nuit” (une expression qu’il n’aime guère) si souvent montré du doigt, autant éviter de faire trop de bruit – au propre comme au figuré. Son seul “écart” ? Afficher le nom de La Plage-Le Club sur les maillots et les shorts de l’UBB. Plus du sponsoring de soutien que de la publicité pour cet ancien joueur de rugby toujours passionné de ballon ovale.


 Le secret de cette croissance en flèche et de cette longévité est sans doute plutôt à chercher du côté des liens que ce patron a su créer dans ce Bordeaux dont il est « tombé amoureux ». 
Patrick Lalanne ne travaille qu’avec des entreprises locales. Il a travaillé d’arrache-pied avec la Ville pour être le premier club de France (et toujours le seul) à obtenir le label Tourisme Handicap : « Notre grande réussite, c’est le “vivre ensemble”, réussir à accueillir absolument tout le monde, un public très cosmopolite et de toutes les classes sociales. » Enfin, il est en dialogue constant avec les autorités. « On n’a jamais eu un problème parce qu’on est très stricts : pas de mineurs ni de gens ivres, et tolérance zéro sur la drogue. » Grâce à ces bons rapports, il a pu travailler depuis un mois avec la police pour ce soir si spécial : la venue d’un “caïd” comme Snoop exige une sécurité maximale pour éviter tout débordement.


 « Faire venir des gens comme lui, c’est de la promo pour le club, mais aussi pour la ville ! » insiste Patrick Lalanne qui rêve déjà de plus rayonnant encore. Avec Euratlantique à l’horizon, le voilà lancé dans de nouveaux défis : une Plage encore plus grande, dans des murs tout neufs toujours à Paludate, et monter un « Tomorrowland bordelais », en référence au festival-phare du DJing mondial en Belgique qui s’exporte partout. « Je le ferai, je m’en suis fait le pari ! Bordeaux et les Bordelais le méritent ! »

Sébastien Le Jeune 40, quai de Paludate. DJ Snoopadelic, ce mercredi soir, 23h55, 40€. Facebook : La Plage-Le Club Bordeaux Officiel.
Photo : Ce soir, une nuit à cinq DJs dont DJ Snoopadelic qui assurera trois heures de show. © DR
Voir sur le site de Direct Matin Bordeaux7.
logo journal Sud-Ouest Sur le site Sud-Ouest le 15/09/2014

Snoop Dogg en concert dans une discothèque bordelaise en octobre

VIDEOS - Le rappeur américain se produira à La Plage, une boîte de nuit bordelaise, le 22 octobre

Snoop Dogg

Snoop Dogg se produira en concert le mercredi 22 octobre, à la boîte de nuit La Plage, quai de Paludate, à Bordeaux.
Pour l'unique date en France de son European Tour, le rappeur américain, qui se fait aussi appeler Snoop Lion depuis 2013, assurera 3 heures de show, entre rap et DJ set.

La star planétaire du rap connaît déjà le Sud-Ouest. Snoop Dogg s'est en effet déjà produit au Free Music Festival de Montendre, en Charente-Maritime, en 2012.

Renseignements sur la page Facebook de La Plage.
Voir sur le site Sud-Ouest.
logo journal Sud-Ouest Sur le site Sud-Ouest le 04/10/2013

La Plage à Bordeaux : bientôt plus grande discothèque de centre-ville de France

La plus grande discothèque de Paludate ouvre bientôt trois salles supplémentaires.

LA PLAGE - LE CLUB

La Plage était déjà la plus grosse discothèque de Bordeaux intra muros. Elle deviendra dans quelques semaines sans doute le plus grand night-club de centre-ville en France, après l'annexion d'un ex-concurrent, l'ensemble Fabrik-Skandalo. Dans un quartier que l'on dit sans avenir pour les discothèques, Patrick Lalanne, le patron de la Plage, n'arrête pas d'investir. Il explique pourquoi. « Sud Ouest ». On annonce sans arrêt le départ des discothèques de Paludate, mais vous ne cessez pas de grossir. C'est une stratégie difficile à comprendre? Patrick Lalanne. Dans les affaires, quand on n'avance pas, on recule. Nous ne savons pas ce que le quartier va devenir mais en attendant d'y voir plus clair, on continue et on se développe....
Lire la suite sur le site de Sud-Ouest.